Akyleo - Développement Sites & Applications Web

Comment devenir un rédacteur web ?

Rédigé par Laurence le 27 mai 2015

Note : Cet article vous est proposé dans le cadre d'un échange d'article.

Désireux de commencer un nouvel emploi, vous avez peut-être choisi de faire quelques recherches sur le métier de la rédaction web. Si vous n’avez pas trouvé suffisamment d’informations, nous vous proposons un petit guide pour devenir rédacteur web.

Ce qu’il faut pour devenir rédacteur web

Comme ce métier d’écriture, la première qualité à avoir est donc la maitrise de la langue de rédaction, surtout à l’écrit. Sans cette maitrise, il est tout simplement impossible de rédiger des articles pour le web. Ensuite, pour devenir rédacteur web, il faut aussi apprendre les règles de base du métier. Le référencement, l’usage des mots-clés, l’utilisation de formules accrocheuses sont parmi les plus importantes. Etre un rédacteur web, c’est avant tout être un auteur d’articles dédiés aux internautes et donc différents des articles de presse. Alors, pour devenir un rédacteur web, il faut savoir communiquer de façon concise et directe tout en étant créatif et imaginatif. Et cela parce que les articles produits pour le web doivent être dépourvus de copies ou plagiats, l’unicité est cruciale. Pour entrer dans ce domaine et y réussir, il est aussi conseillé d’être curieux de tout. Une telle chose parce que dans ce métier, aucune limite ne s’impose concernant les sujets à traiter. Les sujets sont tellement variés qu’il y a toujours une chance de tomber sur un thème qu’on ne maitrise pas ou même qu’on ne connait pas.

Où trouver un poste de rédacteur web ?

Si vous vous sentez capable de réussir dans le domaine et si vous pensez avoir les qualités requises, il est temps de chercher les offres. Comme le métier de rédacteur web est un travail lié à internet, les offres sont principalement publiées sur la toile. Donc, une navigation sur le web peut permettre de dénicher les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Ensuite, quelques plateformes de travail en ligne proposent également des missions de rédactions web, ponctuelles, intermittentes ou à long terme. Mais dans ces plateformes, la concurrence est très rude. Il convient mieux pour un débutant de commencer par les offres qui n’excluent pas les personnes sans expériences. Et il y en a. Parce que quand on maitrise suffisamment une langue pour pouvoir écrire, il y a toujours des offres qui peuvent correspondre au profil. Et dans ce métier, deux types de postes sont à pourvoir rédacteur web en agence ou en freelance. Si vous disposez d’assez de temps libre et que vous avez une bonne connexion internet, vous pouvez opter pour un travail à domicile.

Classé dans : Non classé - Mots clés : Rédacteur Web

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot srnabv

Haut de page